Je me suis fait couper les cheveux qui étaient assez longs. Tous mes amis me demandent si j'ai eu des choses graves. Non non ça va, plutôt bien !
Je suis contente d'avoir les cheveux courts qui me donnent la sensation de légèreté et me permet de les sécher facilement après la douche et surtout que en on me dit que cette coiffure me va très bien :)
Par contre je n'aime quand même pas la qualité de mes cheveux un peu trop solides et épais depuis que je suis petite.. et la coiffeuse qui s'est occupée de moi cette fois-ci m'a dit qu'il fallait hydrater les cheveux.
Je savais qu'il faut bien éviter le sécheresse pour mes cheveux, alors maintenant je dois être plus attentive pour soigner mes cheveux..!
Pour cela, j étudie ce que je mange du point de vue de la nutrition et de ayurveda (médecine traditionnelle originaire de l'Inde).
Pour la nutrition,
- la Polyamine (elle est composée par des amines) : le champignon, le fromage, le yaourt, le soja fermenté...
- le Zinc (c'est un minéral) : la huître, le pignon de pin, le sésame...
- le Bêta-carotène (il existe dans la vitamine A) : l'épinard, la carotte, le potiron...
- le Vitamine B et E : l'oeuf, le soja, l'amande, le poisson bleu...
Pour ayurveda,
Il faut augmenter l'élément de Kapha (l'élément de l'eau) par rapport ceux de Pitta (le feu) et Vata (l'air ou le vent), et dans mon cas il serait conseillé que je diminue Vata.
Ainsi, les alimentations recommandées sont :
le soja, l'azuki, le betterave cuite, le concombre,le potiron, le courge, l'asperge, l'oignon cuit, l'avocat, le banane, le melon, l'orange, la mangue, le pêche, le kaki, le quinoa, le riz basmati, l'avoine, le millet, le yaourt, le ghi(le beurre clarifié)...
Et il vaut mieux éviter de prendre :
les légumes crus, les fruits rouge ou violet (le pomme, la grenade, la prune), le piment doux, l'oignon cru, le tomate cru, l'ail, le seigle, l'orge, les graines de maïs soufflé, les chips...
Pour tant, l'été a l'air de commencer enfin à Paris, l'élément Vata diminue généralement dans ce saison.(c'est pour ça que j'adore l'été !)
Du coup, ce qui est important c'est écouter toujours le corps dont la condition nécessite la qualité correspondante, parce que le corps est inconstant, évolutif et subtil.
---- Et il sut que la nourriture était Brahman. De la nourriture naissent tout les êtres. Par la nourriture, ils vivent et à la nourriture ils retournent. ----
(Taittiriya Upanishad 3.2, par "Alimentation Ayurvédique" Mata Amritanandanmari Mission Trust)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire