mercredi 1 août 2018

Ateliers d’Ashtanga Yoga 2018-2019

Pour fonder la base importante, pour aller un peu plus de détails et pour répondre à vos questions sur la pratique d'Ashtanga yoga, je propose les ateliers d'Ashtanga yoga à quelques dimanches sur l'année. 


une partie (10 euros) de votre participation (25 euros) à l'atelier sera reversée à l'association "Yalla ! Pour les Enfants" à laquelle j'adhère. 
Une amie à moi, Sophie Fanucchi, qui s'occupe de cette association, en explique l'action en bas de cette page, merci du consuler.

Les 5 dimanches sur l'année
Date : 
le 14 oct / le 11 nov / le 27 janvier 2019 / ...les deux dates à venir...
16h30 - 18h30 (pour le 27 janvier)

Lieu : 
Studio 3, 
19 rue de Charenton 75012 Paris,2ème étage (M Bastille) (pour le 27 janvier)

Tarif : 
25 € par atelier,  Nombre de personnes limité à 15.

Inscription : 
yoko2sato7@gmail.com  
Votre inscription sera validée avec 15 € des arrhes. 

Merci de me dire si vous n'avez jamais fait la pratique d'Ashtanga.


Les asanas(postures) d’Ashtanga yoga sont parfois dynamiques et très profonds, mais se révèlent aussi simples et accessibles à tous quand on lache prise et quand on est respectueux et bienveillant avec soi-même. Lors de cet atelier, nous travaillerons sur les techniques spécifiques de la pratique de l’ashtanga yoga : respiration Ujjayi, bandha, vinyasa et drishti en écoutant chacun attentivement notre corps. Notamment on se dédie à Bandha qui est le clé de pratique du yoga.
Parfois dans cette contemplation
, on peut trouver la confiance et une sensation convaincue dans les posturesUne plus ample mobilité, un meilleur ancrage de notre base et une conscience de notre centre de gravité seront affinés grace à cet atelier.Je souhaite que vous savouriez cette pratique et que vous profitiez de mes ajustements pendant l'atelier.


Yalla ! Pour les Enfants
Depuis plus de six ans, un conflit meurtrier, persiste sur le territoire syrien et pousse une partie de la population sur les routes de l’exil. Le Liban est le pays le plus affecté par l’afflux de réfugiés après la Turquie puisque ce petit pays accueille plus d’un million de réfugiés, soit 25% de sa population. Parmi ces réfugiés syriens, 70% vivent sous le seuil de pauvreté et la moitié d’entre eux sont des enfants. L’enseignement auprès des enfants demeure une des préoccupations majeures.
Afin de remédier à ce fléau,Yalla ! Pour les Enfantsassociation française créée en juillet 2013apporte des solutions novatrices et pérennes. Notre mission principale est de remettre les enfants syriens déscolarisés sur le chemin de l’école et leur offrir un enseignement de qualité afin qu'il puisse ensuite intégrer le système éducatif libanais. Pour cela, une équipe qualifiée de professeurs et accompagnateurs œuvre chaque jour pour permettre à ces enfants de se développer dans un environnement sécurisé et rassurant, et les aide à reprendre confiance en eux en soignant les stigmates de la guerre et de l'exil.
Nos deux objectifs sont :
1. Promouvoir le droit à l’éducation: chaque année, 125 enfants de 4 à 7 ans ont accès à des cours dont le contenu, élaboré avec le concours d’une experte de l'enseignement en situation d’urgence, est adapté aux besoins des enfants syriens ainsi qu’aux exigences du système scolaire libanais que les enfants ont vocation à intégrer ensuite. Le centre éducatif propose également des activités psycho-sociales pour l’épanouissement de l’enfant tels que des ateliers théâtre et de musique, des cours d’arts plastiques, de yoga, ou encore du sport.
2. Prévenir les conflits avec la communauté d’accueil : afin de vivre en harmonie et de préparer la paix de demain, Yalla! propose de fédérer les enfants syriens et les enfants libanais de toutes confessions, ethnies ou origines socio-économiques autour d’un projet prônant l’égalité et le respect mutuel, le tout au travers d’activités ludiques.
Donner c’est également aider ces enfants en exil à retrouver le sourire, le goût de l’école, et surtout, à réapprendre à être des enfants. De plus, vous aidez à diminuer les risques pour ces enfants réfugiés d’être victimes de travail forcé, de mariage précoce ou de violences, et vous aidez à la construction d’une paix entre la population d’accueil et la population réfugiée.
Le programme de Yalla ! Pour les Enfants a déjà montré son efficacité en ce qui concerne l’intégration des enfants syriens dans le système libanais puisque 92% des enfants ayant été scolarisés au Centre éducatif et artistique d’Aley pendant l’année scolaire 2016-2017 ont intégré avec succès une école libanaise et poursuivent donc leur cursus scolaire.Plus d'informations sur notre page Facebook.
Contact : yalla.enfants@gmail.com Sophie Fanucchi (0664636433)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire