Yoko SATO, professeur de yoga, Ahtanga yoga, Yin yoga, à Paris, japonaise

vendredi 31 mars 2017

La processus

Je crois que c'était il y a déjà 2 ans, j'ai planté des bulbes de tulipes et ils ont poussé et fleuri. Puis, le début l'été j'ai ramassé ces bulbes de la terre et les ai laissé quelque temps dans le balcon sans savoir ce que je pourrais faire avec...
Après mon automne et mon hiver qui étaient la période de larme, mais pourtant au jour où j'étais avec l'énergie en joie, j'ai replanté ces bulbes sans rien attendre.
Là, ces tulipes ont poussé et enfin bien fleuri il y a quelques semaines. Cependant je suis un peu honte que jusqu'à là je n'ai pas fait grand chose pour elles, juste vers la fin de hiver j'ai enlevé de mauvaise herbes autour d'elle et arrosé 2 ou 3 fois. Mais elles étaient très présentes et je les avais regardé souvent depuis la fenêtre de ma chambre. 
La nature est plus forte qu'on pense, sûrement. Quoique cela, elle capte toute petite nos émotions et sentiments. C'est vrai que aux moments où je faisais les petits soins pour ces tulipes, malgré que c'était minimum, j'étais entièrement avec elles, ma pensée était juste pour elles.
Je me dis que la pratique du yoga et la méditation sont aussi seraient même. 
Pas d'attente, pas d'attachement, pas d'image idéal et pas d'effort décalé du cœur ... juste pratiquer et se présenter à l'instant réal.

L'ouverture, la construction et la stabilité intérieures vers le bonheur.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire